Lorsque vous travaillez avec des ébauches en bois et en métal dans votre atelier, une pince à coin simple et facile à utiliser (pince longue), que vous pouvez fabriquer vous-même à partir de ferraille ordinaire, peut s'avérer utile. Vous pouvez utiliser cet appareil comme alternative à un étau ou à des pinces ordinaires.
Pour la fabrication d'une pince, il faut utiliser une console de même angle de 32x32 mm, une bande de métal de 25 mm de large, un tube profilé de section carrée de 25x25 mm et un boulon avec un écrou allongé M16. Tous ces matériaux peuvent être trouvés dans la ferraille sans aucun problème. Si nécessaire, vous pouvez l'acheter - tout est bon marché.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, vous devez couper une petite longueur d’environ 40 à 50 cm dans un tube profilé carré de 25x25 mm, puis deux autres pièces à un angle de 25 degrés de la bande de métal. Et un autre morceau de bande doit être coupé à angle droit.
Après cela, les trois pièces doivent être soudées ensemble, en les fixant aux parois du profilé. Cependant, il est nécessaire de conserver un petit espace afin d'éviter tout blocage lors du déplacement de ce chariot. Pour ce faire, vous pouvez mettre un morceau de papier de verre sur un côté.
Au dos du chariot, vous devez souder un morceau de coin de 32x32 mm. Vous aurez également besoin d'un autre morceau du coin pour faire une deuxième éponge. Pour attacher un goujon avec un bouton, vous devez souder une plaque de métal avec un trou au centre de l’une des étagères.
La vidéo sur le site Web décrit le processus détaillé de fabrication et d’assemblage d’une pince wyme pratique à partir de ferraille ordinaire.