Produits maison utiles pour l'atelier de vannes automobiles

Pin
Send
Share
Send

Ce n’est un secret pour personne que les soupapes d’automobile sont fabriquées en acier de bonne qualité. Elles sont donc un excellent matériau pour la fabrication de divers produits maison utiles qui seront certainement utiles dans les garages et les ateliers domestiques. Envisagez trois options pour l’utilisation de soupapes automobiles.

Kerner

Serrer la valve dans un étau et utiliser un moulin pour couper le chapeau. Nous affinons ensuite l'extrémité de la tige en acier sous le cône en la pré-serrant dans le mandrin. Pour faciliter le maintien d'un coup de poing central fait maison, nous y avons inséré un tube thermorétractable.

En utilisant cet outil utile, vous pouvez appliquer à la fois des pièces en métal tendre (aluminium, cuivre, etc.), ainsi que des tôles d'acier de 2 à 3 mm d'épaisseur. En même temps, le coup de poing lui-même est assez fort - il ne sera pas terne après le premier coup.

Ciseau

Dans ce cas, la tête de soupape de la voiture n'a pas besoin d'être coupée - il suffit simplement d'en couper la majeure partie des quatre côtés à l'aide d'une meule et de la rectifier de manière à former à la fin un ciseau. Nous avons mis un ruban rétractable.

Malgré la petite taille, en utilisant un tel burin fait maison, il est possible de couper sans problème des fils d'acier d'un diamètre de 3-7 mm. De plus, presque aucune entaille n'apparaît sur la lame.

  1. Tournevis

Un petit morceau de barre d'acier est soudé à la vanne, puis les bords du capuchon sont coupés des deux côtés à l'aide d'une meuleuse. L'autre extrémité de la vanne est rectifiée sous l'hexagone. Le résultat a été un tournevis simple mais fiable: avec son aide, vous pouvez facilement dévisser et dévisser les boulons dont le capuchon présente un évidement sous l’hexagone.

Pin
Send
Share
Send