Comment faire une boîte avec un couvercle en contreplaqué

Pin
Send
Share
Send

Fabriquer de vos propres mains des produits artisanaux utiles utiles dans le ménage (par exemple, une boîte de contreplaqué) est non seulement agréable, mais aussi une activité utile. Dans une boîte en bois avec un couvercle à charnière et un loquet, vous pouvez stocker diverses petites choses nécessaires.

Ceci est extrêmement pratique, car tout sera au même endroit et non éparpillé sur la table ou dans les coins de l'atelier. En même temps, le coût de ce produit fait maison est très petit - seulement du contreplaqué, de la colle, des vis autotaraudeuses, des boucles et un loquet sont nécessaires à partir des matériaux de base.

Le processus de fabrication d'une boîte avec un couvercle

Tout d'abord, pour fabriquer une boîte, il est nécessaire de découper dans le contreplaqué (c'est-à-dire, les quatre parois latérales) quatre ébauches de la taille requise, ainsi que dans le fond et le couvercle. Ensuite, nous marquons les murs et choisissons une rainure en pointe pour une connexion plus fiable.

Après le sciage, les bords du contreplaqué sont traités à l'aide d'une lime manuelle pour lisser les bords "déchiquetés" qui subsistent après la circulaire. Ensuite, nous collons les quatre parois latérales de la boîte en les fixant à l’aide de pinces en forme de F. Après le collage, nous rectifions la surface.

Lors de la prochaine étape, nous collons le fond et pour plus de fiabilité, nous le fixons avec des vis autotaraudeuses, ayant préalablement percé des trous du diamètre souhaité. Le couvercle de la boîte en bois sera articulé. Nous l’attachons donc à deux charnières.

Enfin, nous fixons la poignée et le loquet avec la serrure. La boîte finie peut être peinte en couleur métallique. Pour plus de détails sur l’assemblage d’une boîte de contreplaqué, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send