Une version simple d'une pince d'angle maison

Pin
Send
Share
Send

Pour réaliser une telle pince, vous avez besoin de matériaux simples et abordables: trois pièces d'angle 30x30 mm, 15 cm de long, deux tiges rondes de 6 à 8 mm de diamètre et 25 cm de long, ainsi qu'un long goujon et des écrous. De l'outil, vous aurez besoin d'une meuleuse avec une roue de coupe, une perceuse électrique et une machine à souder.

Une pince faite maison avec des coins en acier est durable, fiable et simple en termes de conception. Il sera utile à la fois pour le collage de billettes de bois et pour le traitement de produits métalliques.

Étapes de travail

Tout d’abord, il est nécessaire de découper trois pièces identiques de 15 cm de long dans le coin en acier avec une meuleuse, puis de percer deux trous pour les guides (barres rondes). Pour ce faire, faire des marques et percer des trous sur les bords, en reculant d'environ 5 mm.

Nous relions les trois segments du coin à l’aide de guides, tandis que la pièce, située au centre, doit rester mobile, et que les pièces extrêmes sont fixées de manière rigide aux barres rondes par soudage. Ensuite, percez les trous centraux dans les deux coins du goujon.

Un écrou externe pour le goujon doit être soudé au coin extrême à l'extérieur. Un autre écrou (mais déjà normal) doit être soudé au coin, qui est au milieu. Ainsi, deux mâchoires de serrage ont été obtenues: l'une mobile, l'autre non.

Pour résumer

Une pince maison faite de coins métalliques est l’un des dispositifs de serrage les plus simples utilisés pour la menuiserie et la serrurerie. Le processus détaillé de fabrication et d'assemblage de la pince, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send