Treuil de levage pour matériaux de construction

Pin
Send
Share
Send

Parfois, lors de la construction d’une maison, d’un établissement de bains ou d’autres structures sur le site, les gravats, le sable, le ciment et d’autres matériaux de construction en vrac doivent être transportés manuellement du lieu de stockage ou déchargés directement sur le site de construction. Cela prend beaucoup de temps et d'efforts, surtout si vous devez monter des escaliers ou des chemins.

Pour faciliter et accélérer le processus de transfert des matériaux de construction, faites-vous un appareil simple et utile - un ascenseur pivotant. En l'utilisant, déplacer des seaux avec de la pierre concassée, du ciment ou du sable sera beaucoup plus facile, plus facile et plus pratique. Il est possible de fabriquer une telle grue rotative à partir de matériaux improvisés.

Caractéristiques de conception de l'élévateur pivotant

Un trépied ordinaire avec une plate-forme de support est utilisé comme base, auquel le mécanisme de levage-rotation lui-même est attaché. Un long tuyau y est soudé (sa longueur est déterminée individuellement, en fonction de l’enlèvement du lieu de stockage / déchargement du matériau sur le site sur lequel la construction est en cours.

Comme il est assez difficile de trouver un long tuyau en acier de diamètre approprié à la ferme, il est possible de souder un «épaulement» de grue de plusieurs sections. Une chaîne de moto (ou un câble) avec un crochet pour suspendre un seau est attachée à un côté. Et à l'autre extrémité se trouve un contrepoids. Les pieds du trépied sont réglables en hauteur, car le terrain n’est pas toujours parfaitement plat.

Avec l'aide d'un tel élévateur pivotant fait maison, il sera beaucoup plus facile de transférer des matériaux de construction en vrac au chalet d'été. Et le coût d'une telle conception est extrêmement faible, car il est assemblé à partir de ce qui est à portée de main.

Pin
Send
Share
Send