Comment fabriquer des poignées de classement solides avec une bouteille en plastique

Pin
Send
Share
Send

Les poignées de classeurs en bois ont tendance à se dessécher et à se fissurer. Il faut donc parfois les changer. Souvent, les nouvelles poignées ne servent pas de la meilleure façon, car elles sont fouettées du bois sous-séché. Comme les limes sont bouchées, les fibres sont fortement dégradées, ce qui provoque des fissures. Quelques conseils pour rendre vos stylos plus solides et plus durables.

Matériaux:


  • hacher la tige;
  • bouteille en plastique;
  • colle à bois;
  • sciure de bois.

Fabrication de stylo


Un excellent matériau pour la fabrication de stylos est un manche de hachoir ou de pelle. C'est sec, pas cher, et sa longueur est suffisante pour assembler des poignées pour une douzaine de limes. Les boutures, en particulier pour les hachoirs, ont une surface lisse et une épaisseur optimale, elles se glissent donc bien dans la main.

Pour que la poignée ne se casse pas pendant le fonctionnement et ne se fissure pas, il faudra un bouchon en forme d’anneau. Dans sa qualité, vous pouvez utiliser le goulot d'une bouteille en plastique. Il est scié avec une scie à métaux pour le métal.

Une coupe du manche est plus épaisse que le goulot de la bouteille, il faut donc raser le manche et le poncer. S'il y a un tour, cela peut être fait en une minute.

En réduisant le diamètre de la pièce à usiner de la longueur du cou, celle-ci est bourrée sur le dessus. Le capuchon doit être serré, il ne volera certainement pas. Il est conseillé de graisser la tige avec de la colle de menuiserie avant la plantation. La colle qui dépasse peut être effacée avec de la sciure de bois.

La pièce résultante doit être poncée aux extrémités pour la rendre lisse. Si la poignée ne tient pas bien dans la paume de la main, elle peut être légèrement affûtée à un diamètre inférieur.

Ensuite, un trou pour le montage de la bande est percé dans la pièce. Pour cela, un foret légèrement plus fin que le diamètre de la queue de lime est utilisé.

Comme la tige est pointue, le fond du trou ne sera pas complètement rempli. Par conséquent, il est nécessaire d'y verser de la sciure de bois et de la recouvrir de colle de menuiserie.

Bien que la colle ne soit pas absorbée dans les limailles, vous devez remplir la poignée du fichier. La masse comprimée est comprimée au fond du trou pour ne pas gêner.

Quand il gèle, cela empêchera le desserrage de la toile. L'espacement rectiligne de l'arbre avec la tige lors du remplissage ne se produira qu'au lieu du sertissage avec le capuchon, afin que le manche ne se fissure pas.

Si le manche est saturé d’huile, il n’absorbera plus d’humidité, ce qui évitera l’apparition de fissures. Le fichier assemblé de cette manière ne tombera pas de la poignée, même après des décennies.

Pin
Send
Share
Send