Capsules pour piliers utilisant la technologie du béton lavé

Pin
Send
Share
Send

Construire une clôture fiable et magnifique n’est pas un événement facile. Économisez sur les éléments et battez efficacement les poteaux de clôture en créant des chapeaux de béton de vos propres mains.

Dans cet article, l'auteur partage l'idée qu'il est facile de fabriquer un capot durable avec une texture de pierre (en utilisant la technologie du béton lavé).

La composition du mélange:

  • 4,5 kg de gravier fin
  • 1,5 kg de ciment
  • 1,5 kg de sable de rivière tamisé
  • 1 verre d'hydroplastifiant

Vous aurez besoin d'un peu d'eau, car nous allons travailler avec une composition semi-sèche. Ajoutez-le graduellement pour ne pas rendre le mélange trop liquide.

Si vous souhaitez donner une couleur au produit, ajoutez un colorant. Ensuite, vous devez préparer les formulaires. Lubrifiez-les avec de l'huile, pour que plus tard, le ciment traîne facilement derrière les murs.

Les principales étapes du travail

Mettez le mélange avec une lame et tamponnez soigneusement. Vous devez d'abord faire un effort. Au fur et à mesure que les grosses particules se déposent vers le bas, la composition par le haut deviendra plus fluide et malléable. Ensuite, vous pouvez le lisser sans aucun problème.

Ensuite, traitez les bouchons sur une table vibrante et laissez sécher environ 12 à 16 heures.

Une fois que les bouchons ont durci, vous devez les rincer avec un nettoyeur haute pression, révélant ainsi la structure de la pierre.

Ainsi, vous éliminerez la couche supérieure de sable et de ciment en laissant une surface de gravier. Ne pas exercer une pression trop élevée pour ne pas laver le gravier.

Les produits résultants sont très forts et durables. Ils conservent pendant de nombreuses années l'aspect décoratif. Un autre gros avantage est la simplicité.

Les chapeaux en béton ordinaires sans erreurs sont plus difficiles à fabriquer. Après tout, sur une surface lisse, toutes les bulles, les irrégularités de forme ou les éclats seront visibles. La texture inégale du gravier ressort parfaitement, même des mains d'un artisan inexpérimenté.

Pin
Send
Share
Send