Grattoir mini-machine à partir d'une perceuse conventionnelle

Pin
Send
Share
Send

Comme le montrent la pratique et l'expérience, il est plus pratique de nettoyer la surface d'un métal non pas manuellement à l'aide d'un outil électrique, mais sur des mini-machines pouvant être fabriquées indépendamment de matériaux improvisés. Avec cet appareil fait maison, vous pouvez rapidement nettoyer la surface du métal des traces de corrosion ou de la vieille peinture.

Vous pouvez également utiliser un tournevis à la place d'une perceuse électrique (secteur ou sans fil), mais dans ce cas, la puissance de la machine sera moindre. Toutefois, le processus de nettoyage des tuyaux et des tiges de section ronde de la rouille prendra beaucoup moins de temps. L'avantage de ce produit fait maison est sa compacité et sa simplicité.

Comment faire une mini-machine de nettoyage

Tout d’abord, coupez un morceau de 12 cm de long dans un tuyau de 89 mm de diamètre à l’aide d’une meuleuse. Dans la pièce résultante, découpez une «fenêtre» de forme carrée située à 1-2 cm du bord et pré-marquée à l’aide d’un marqueur ou d’une craie. Avec une lime plate, nous éliminons les bavures à la place de la coupe.

À l'étape suivante, nous prenons un morceau de canal de taille appropriée et faisons une coupe longitudinale sur la paroi arrière (semelle) de la meuleuse d'une largeur d'environ 1 cm, puis nous devons souder un morceau de coin au canal. Un tuyau en acier avec une «fenêtre» est fixé au sommet du coin par soudage. Un support improvisé pour perceuse électrique ou tournevis est installé sur la base du canal.

Maintenant, l'outil de nettoyage fait maison est prêt à l'emploi. Veuillez noter qu’avec ce produit fait maison, vous ne pouvez nettoyer la surface que de pièces rondes - tuyaux en acier, tiges, raccords, etc. Regardez la vidéo sur le site pour le processus d’assemblage de la mini-machine à décaper.

Pin
Send
Share
Send