Abat-jour pour ampoule d'une vieille casserole de cuisine

Pin
Send
Share
Send

Certes, presque toutes les maisons ont une vieille casserole avec une suie épaisse, quelque part dans le coin, au ralenti. Au lieu de simplement le remettre à la ferraille, vous pouvez l'utiliser au quotidien.

Par exemple, dans une vieille casserole de cuisine, vous obtenez un excellent abat-jour pour ampoule. Et pour le rendre complètement simple. Parmi les outils de base, seules une perceuse électrique et une rectifieuse sont nécessaires.

Tout d'abord, il sera nécessaire de nettoyer la casserole de la suie - pour cela, le maître utilise une brosse à cordon pour les meuleuses d'angle.

Le nettoyage manuel prendra beaucoup de temps et vous ne serez probablement pas satisfait du résultat final. C'est pourquoi il est plus facile d'utiliser une meuleuse.

Les principales étapes du travail

Ensuite, vous devrez retirer la poignée en perçant les rivets et poncer la surface du métal avec du papier sablé. Après cela, vous devez percer un trou au centre sous la cartouche.

S'il n'y a pas de couronne appropriée pour un diamètre de métal, vous pouvez percer un trou d'une autre manière - en perçant de petits trous le long du contour avec une perceuse à métal conventionnelle.

À l'étape suivante, la surface de la casserole devra être dégraissée et peinte: de l'intérieur avec de la peinture blanche et de l'extérieur - noire. Pour cela, le maître utilise des aérosols.

Après cela, il ne reste plus qu'à installer le porte-ampoule dans le trou préalablement percé dans le bac. Le cordon peut être caché dans une épaisse corde tressée.

Pour plus d'informations sur la création d'un élément de décor élégant de vos propres mains - l'abat-jour d'origine d'une ampoule d'un vieux poêle de cuisine, vous pouvez le voir sur la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send